Labels

12.2.16

Peinture sur ceramique chez Rosa, garden Folk art 도자기 공예, 로사의뜰 Ceramic painting at Rosa's workshop

Un jour par hasard en me promenant à Suwon j'ai découvert l'atelier-boutique de Rosa, univers floral au rendez-vous. Si en France on adore les céramique asiatique, le serve à thé japonais, et même si la Corée excelle dans cet art, les coréens (en tous cas ceux que j'ai rencontré) aime la porcelaine européenne, le service à thé anglais, les décorations fleuri et dorure... Moi j'aime beaucoup l'art coréen, mais en voyant toutes ces fleurs finement détaillé, je me suis dis que c'était peut être l'occasion d'apprendre en Corée la peinture sur céramique, à l'européenne.


Ci dessus, sûrement le service que je préfère dans la boutique de Rosa, et qui s'éloigne le plus des décorations florales. 
Mais, mais, je voulais vraiment testé la peinture de fleurs, donc j'ai demandé à avoir un modèle de fleur lors du premier cours. (En plus cela m'a permis de bien apprendre et comprendre les étapes malgré la barrière de la langue).
Voilà le résultat final! Si je me souviens bien c'est une fleur de Lotus. 
Elle m'a pris beaucoup de temps, la peinture est différente, et sa réaction à la surface aussi, la céramique non totalement cuite et vernis reste très poreuse et bois la peinture, mais si on met trop de peinture à la fois cela dégouline ou fait des pâtés, il faut réussir à aller doucement, couche par couche, et patiemment. J'ai été très patiente, et cela m'a mis 4 heures. Maintenant que j'ai récupéré toute mes réalisations, cuites et vernis. Je me rend compte qu'il n'y a que la première qui a se rendu si fin et pour laquelle j'ai eu autant de patience, haha. Si j'en refais je m'en souviendrai ^^. Le professeur Rosa m'a dit que quand même, puis ce que je savais dessiné, je peux imaginer des illustrations et ne pas me servir de modèle, (c'est ce que j'ai compris par traduction interposé) la suite donc au prochain épisode ;) (en tous il y a eu 4 cours)


1 comment:

  1. je trouve ce pot à la fleur de lotus très réussi

    ReplyDelete